Camée, centre d'activités pour le maintient de l'équilibre émotionel

Devenir membre

Nous avons deux autres catégories de membres, les membres usagers et les membres sympathisants. Le nombre de membres est limité à 10 % des membres réguliers pour ces deux catégories.

Les membres usagers sont des personnes qui ont des problèmes de santé mentale et qui veulent prévenir la psychiatrisation ou qui ont choisi de ne pas être suivies en psychiatrie.

Les membres sympathisants démontrent un intérêt particulier à la cause de la santé mentale sans faire partie du réseau de santé et des services sociaux ; ils veulent aider le groupe à atteindre ses objectifs.

Pour devenir membre usager, la personne vient pendant un mois au Centre et voit si elle peut s’intégrer au groupe. La personne qui désire devenir membre participe à un atelier d’information sur l’entraide et la vie de groupe. La démarche doit être volontaire sans contraintes extérieures ou intérieures.

Cependant, la personne doit répondre aux critères d’adhésion que les membres du groupe se sont donnés en assemblée générale, c’est-à-dire:

La cotisation annuelle est fixée à 10 $.