Services

Services

Les activités de CAMÉÉ changent à chaque session, selon ce que nos animateurs bénévoles proposent et selon l’intérêt de nos membres. Développement personnel, partage de vécu, expression par l’art, activités de loisirs… il y en a vraiment pour tous les goûts !

Nous avons quand même nos incontournables, qui font toujours partie de notre programmation :

Groupe de partage

Échange autour du vécu émotionnel de la semaine. Les membres ont l’occasion d’expliquer leurs difficultés quotidiennes et de profiter de l’expérience de leurs pairs qui ont surmonté ces difficultés.

Apprivoiser les voix

On appelle entendeurs de voix les personnes qui, avec ou sans diagnostic, et souvent malgré un suivi rigoureux de la médication, vivent le phénomène de percevoir des voix, qu’eux seuls entendent. Le groupe leur permet d’échanger et de se soutenir, dans un espace libre de jugement, autour des stratégies permettant de mieux vivre avec leurs voix ou autres perceptions sensorielles.

Atelier de création musicale

Atelier d’expression par la musique où les personnes disposent de guitares, clavier et instruments de percussion. Aucun besoin de formation musicale. L’activité est animée par un musicien professionnel.

Atelier d’art

Atelier de création multidisciplinaire. L’activité est animée par une artiste professionnelle.

Téléchargez la programmation de la session en cours

Programmation Automne 2021

Voir la programmation

Soutien communautaire en logement social

CAMÉÉ offre du soutien sur les plans administratif, psychosocial et communautaire à 29 ménages résidant dans des logements sociaux sur le territoire de Montréal-Nord.

  • 6 de ces ménages résident dans l’édifice Un rayon de soleil, situé sur le boulevard Rolland.
  • 23 ménages résident dans l’édifice de l’organisme Habitation, vision de communauté à Montréal-Nord (HAVICO MN), situé sur l’avenue Monty.

Ces ménages bénéficient tous d’une subvention au logement dans le cadre du Programme de supplément au loyer (PSL) ce qui leur permet de payer seulement 25% de leur revenu pour leur logement.

Que ce soit pour aider dans la gestion du budget, les renouvellements de subventions ou même pour l’organisation d’activités favorisant l’esprit de communauté, CAMÉÉ favorise le maintien en logement.

De plus, CAMÉÉ soutien de différentes façons ses membres réguliers qui vivent en appartements autonomes, subventionnés ou non.

Depuis mars 2020, nous offrons un service gratuit d’aide à l’impôt pour les personnes à faible revenus. Cela aide les gens à être à jour dans leurs impôts. Ils peuvent aussi faire faire leurs impôts des années fiscales jusqu’à dix ans en arrière. Pour en savoir plus sur nos différents services, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’agente de soutien communautaire en logement social, par courriel soutien@camee.ca ou au 438-524-8976.